Excursion d’une Journée à l’île El Nido

Dernière mise à jour: 14 décembre 2018 | dans El Nido | Palawan | Voyage

Island Hopping à Palawan

Emplacement de El Nido

Je suis allé à beaucoup des lieux ici dans les Phillipines maintenant, mais mon voyage récent à Palawan a été l’une des expériences les plus mémorables que j’ai jamais faites.

Si vous voyagez dans ce pays pendant un certain temps, et vous rencontrez des gens qui ont déjà été à Palawan, ils vous diront généralement leurs histoires et leur amour. Dans cet article, j’essaierai d’éviter d’écrire trop, mais plutôt de laisser mes images faire la plupart du temps.

Il existe quelques destinations principales à Palawan – la capitale de Puerto Princesa, la Underground River à Sabang (qui est un Site du Patrimoine Mondial de l’Unesco) et les paysages d’île de El Nido et de Coron dans le grand nord.

Mais si vous ne disposez que du temps pour l’un de ces lieux, je vous recommande vivement de le dépenser à El Nido, car il a simplement les plus belles plages, les excursions les mieux organisées, un grand choix d’hôtels et de restaurants étrangers, et même une vie nocturne avec de nombreux bars de plage pittoresques.

D’accord, je vous ai dit que mes images devraient être la priorité de ce guide, alors commençons par cet essai photo!

Après une nuit à Puerto Princesa, je suis allé à un magasin de vélo local et ai loué une moto pour 500 Pesos par jour.

Oui, c’est vrai, j’ai conduit tout le chemin de PP à El Nido avec mon vélo de location. Il m’a fallu toute la journée (environ 7 heures pour les 230 km), mais cela en valait la peine – l’un des plus pittoresques que j’ai jamais fait.

Puerto Princesa à El Nido

Juste avant d’arriver à la ville d’El Nido, j’ai découvert un point de vue juste au large d’une petite colline.

Excellentes vues sur Maremegmeg Beach (ils ont quelques stations de bungalows, des bars et des restaurants là-bas).

Plage de El Nido

Et c’est une partie de Bacuit Archipelago de l’autre côté:

Point de Vue de El Nido

Après avoir apprécié les points de vue là-bas pendant un certain temps, j’ai terminé mon trajet vers El Nido, qui est l’Espagnol pour “Le Nid”.

La raison de ce nom est simple: il y a d’énormes falaises calcaires entourant cette petite ville décontractée et pittoresque.

Ville de El Nido

Les enfants locaux jouent au football en début de soirée:

Downtown de El Nido

Mon Voyage de Journée à Bacuit Archipelago

Le lendemain, j’ai été retiré de mon bungalow à 8h30. J’avais réservé une journée complète lors d’un voyage en île autour de Bacuit Archipelago.

Il y avait 4 tours à choisir (Tour A, B, C et D), chacun d’eux avec un itinéraire différent, mais pour les premiers chronomètres, on recommande la Tour A qui comprend les lieux les plus incontournables et les plus célèbres, donc j’ai choisi celui-là. Le prix était de seulement 1200 Pesos, y compris le déjeuner (j’ai pré-réservé la tournée à El Nido Paradise).

Et j’ai eu de la chance, parce qu’il n’y avait qu’un autre garçon Néerlandais sur mon bateau (généralement ils ont jusqu’à 8 personnes par bateau, plus le guide touristique et le capitaine).

Nous partîmes de El Nido Pier Harbour à 9h du matin.

Bateau de El Nido

Nous avons après passé Helicopter Island, qui a une plage magnifique, mais n’était pas prévu. Mais pas de problème, nous sommes allés à une plage encore plus agréable.

Helicopter Island

Les premières destinations étaient Small Lagoon et Big Lagoon sur Miniloc Island.

Nous pourrions nager et relaxer pendant environ une heure.

Big Lagoon de El Nido

Après cela, nous avons continué notre croisière autour de Bacuit Archipelago, au-delà de nombreuses petites îles au large îles.

Bacuit Archipelago

Plage panoramique sur une île aléatoire.

Limestone Cliff de El Nido

Nous sommes ensuite retournés à Miniloc Island, où les Philippins locaux ont préparé notre barbecue au grill.

Barbecue de El Nido

Habituellement, la nourriture Philippine suce, mais c’était vraiment savoureux.

Déjeuner de El Nido

Après le déjeuner, nous avons navigué dans Secret Lagoon.

On l’appelle “secret”, car il n’est accessible que par un petit ensemble d’environ 1,5 mètre de hauteur.

Secret Lagoon de El Nido

Ensuite, nous avons navigué au dernier arrêt de notre voyage: Seven Commandos Beach – l’une des plus belles plages que j’ai jamais vues.

Island Hopping à El Nido

L’entreprise de noix de coco est florissante ici.

Seven Commandos Beach

Nous avons passé 90 minutes ici, et après avoir baigné dans l’eau et un moment de détente, nous sommes retournés à El Nido (il est arrivé vers 16h30).

Mais ma journée n’était pas encore terminée – la veille, j’avais organisé un rendez-vous avec une fille locale qui a travaillé comme femme de ménage dans mon hôtel.

Femme de El Nido

Je l’ai emmenée à ce point de vue de la ville, où nous avons regardé le coucher de soleil ensemble.

Une autre journée inoubliable au paradis.

Coucher de Soleil de El Nido

Coucher de Soleil de Palawan

Et oui, je sais, après avoir vu l’image de ma fille, vous voulez probablement en savoir plus à ce sujet.

Vous pouvez trouver toutes les informations sur le lieu où rencontrer les femmes locales à El Nido et ailleurs dans mon guide des Filles à Palawan.